Collier étrangleur ou collier sanitaire ?

Collier sanitaire pour chien, l’hypocrisie

Collier étrangleur chaine. Vous recherchez un collier pour chien ?

> Le collier pour chien est un des accessoires les plus importants que vous pourrez trouver à votre chien. Faux !
> Idéal et indispensable pour le dressage du chien. Faux !
> Un collier étrangleur est très bien, dans les mains de quelqu’un d’expérimentés. Faux !
> « j’utilise collier sanitaire depuis 14 ans en club et pas de problèmes de trachée sur le chien il faut pas y aller comme un *!!*?** non plus et le mot collier de travail est plus judicieux ou collier chainette… » Faux !
> Le collier étrangleur (le nom induit en erreur car cela ne sert pas à étrangler le chien) n’est qu’un outil qui peut être mal utilisé. Faux !

 Terme Franco-Français qui n’est utiliser dans aucun autre pays.
L’utilisation du terme collier sanitaire est une des plus grandes hypocrisie des vendeurs d’accessoires pour chien ou des utilisateurs dans les clubs canins par exemple. Ce terme n’a pour  objectif que de faire accepter au propriétaire du chien cette méthode, lui faire croire qu’il n’y a aucun danger et justifier l’incompétence et l’ignorance des pratiquants de ce type de collier.La pression appliquée sur le cou du chien peut provoquer des écrasements de la trachée, des paralysies transitoire des pattes, paralysie du nerf laryngé . Les yeux d’un chien sont particulièrement sensibles. Le risque est augmenté avec des colliers étrangleurs de couper l’irrigation vers le cerveau et les yeux. Les nerfs optiques d’un chien voyage dans le cou, et ainsi la pression constante appliquée peut y endommager directement les nerfs, pouvant entraîner une cécité.
L’effet sur la pression intraoculaire chez les chiens qui tirent sur un collier, qui sont étrangler ou un harnais a été évalué dans 51 œils de 26 chiens. La force de chaque chien a été généré en tirant contre un collier ou un harnais. Des mesures de pression intraoculaire ont été obtenus au cours d’application des pressions correspondantes via des colliers ou des harnais. La pression intraoculaire a augmenté de manière significative par rapport au départ, lorsque la pression a été appliquée par l’intermédiaire d’un collier, mais pas par l’intermédiaire d’un harnais.

Suite de l’article  ici.

Laisser un commentaire